Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

Théâtre Impérial

60 MINUTES DE TUBES 2

Du 06/10/2017 au 07/10/2017

Concert
1h
Tarif 5€

Itinérance en pays de l'Oise

ENGUERRAND DE HYS, PAUL BEYNET, ÉLODIE ROUDET

La voix du ténor Enguerrand de Hys, le souffle de la clarinettiste Élodie Roudet et les doigts du pianiste Paul Beynet forment le Trio Ayònis en résidence au Théâtre Impérial. Ils reviennent avec le deuxième volet de 60 minutes de tubes pour notre plus grand bonheur.

Au sein de la musique dite classique, des thèmes sont entrés dans les mémoires, au point qu’ils font partie du patrimoine commun, sans qu’on ne sache plus qui, de Bach ou de Schubert, les a composés.

On peut les appeler familièrement des « tubes », c’est-à-dire des morceaux sans cesse repris et adaptés, qu’on entend au concert aussi bien qu’au cinéma, et qu’on aime fredonner.

Ce sont quelques-uns de ces tubes qu’ont choisi de réunir nos trois jeunes musiciens. Vous reconnaîtrez entre autres « L’ouverture » et « la Habanera » extrait de Carmen de Bizet, la Berceuse de Brahms ou l’une des cantates les plus connues de Bach « Jesus bleibet meine Freude », et vous vous direz que, décidément, la musique classique est un monde bien riche, bien divers et bien réjouissant.

Les tubes du classique ? Ils sont dans toutes les mémoires !

Trio Ayònis

Enguerrand de Hys, ténor
Élodie Roudet,
clarinette
Paul Beynet,
piano

Enguerrand de Hys, Élodie Roudet et Paul Beynet sont en résidence au Théâtre Impérial.
©Natacha Colmez-Collard

Partager :

Vous
aimerez aussi

Concert Théâtralisé

07
Novembre 2017

AIMER À PERDRE LA RAISON

ENGUERRAND DE HYS, PAUL BEYNET,
ÉLODIE ROUDET