MY ROCK

Rencontre des artistes, Danse, Tous publics

Tarif 2

Dès 10 ans

Durée : 1h05


Le 31 janvier 2017 à 20h30 / Salle Ravel


MY ROCK

Présentation

Puisant à la même source, l’insurrection des corps et des esprits des années 1950, le rock et la danse contemporaine sont nés en même temps et ont traversé le même demi-siècle sans pour autant se croiser. Jean-Claude Gallotta provoque la rencontre et présente treize tableaux qui sont autant d’hommages aux grandes icônes du rock. Entre deux séquences, il égrène les anecdotes et les souvenirs, il nous raconte son histoire du rock, liée intrinsèquement à son chemin de vie. Une oeuvre intime qui résonne en chacun de nous. Solo, duos, ensembles virevoltants, tour à tour joyeux ou sensuels, nous font goûter au style vif du chorégraphe dont le jeu d’élans, de suspensions et de courses incessamment relancées semble porté par un souffle vital.

Ainsi, la danse est espiègle sur Obviously Five Believers de Bob Dylan, voluptueuse et troublante sur le célèbre Sunday Morning du Velvet Underground ou encore exaltante sur le Heartbreak Hotel du King. Au panthéon de Jean-Claude Gallotta, vous trouverez également The Rolling Stones, The Who, Nirvana et bien d’autres… Let’s dance and… Rock !

Photos

MY ROCK

Vidéos

Distribution

Chorégraphie Jean-Claude Gallotta

Assistante à la chorégraphie Mathilde Altaraz

Textes Claude-Henri Buffard,

Jean-Claude Gallotta

 

Avec

Agnès Canova, Ximena Figueroa, Paul Gouëllo, Ibrahim Guétissi, Georgia Ives, Bernardita Moya Alcalde, Fuxi Li, Fatoumata Niang, Jérémy Silvetti, Gaetano Vaccaro, Thierry Verger, Béatrice Warrand, Jean-Claude Gallotta

 

Costumes Marion Mercier

assistée d’Anne Jonathan et Jacques Schiotto

Vidéo Pierre Escande

d’après Benjamin Houal


Groupe Émile Dubois

Compagnie Jean-Claude Gallotta