OPUS

Arts du cirque, Musique, A voir en famille

Tarif découverte

Dès 8 ans

Durée : 1 H 10


Le 08 octobre 2013 à 20 H 45 / Salle Ravel

Le 09 octobre 2013 à  /


OPUS

Présentation

Comme la compagnie australienne Circa, le Quatuor Debussy jouit d’une renommée internationale. Tous deux aiment croiser les disciplines et sont prêts à de beaux défis. Ils étaient donc faits pour se rencontrer, d’autant plus qu’une passion commune les réunit : Chostakovitch. Exaltant toutes les nuances de la musique de ce compositeur russe, le célèbre quatuor à cordes pénètre donc, avec Opus, dans l’espace physique du cirque pour rendre visibles, vitales, tangibles, les notes de cette figure majeure du xxe siècle qui exprime si bien les profondeurs de l’âme.

Ainsi, le matériau brut et organique du cirque devient une danse à la fois délicate et sauvage qui allie force intérieure et puissance corporelle. L’énergie des uns puise sa force dans celle des autres, corps et notes mêlés. Le chorégraphe Yaron Lifschitz, directeur artistique de Circa, pousse à l’extrême l’audace et les possibilités expressives des 14 acrobates en scène.

Au coeur de l’intensité dramatique, on ne peut qu’être ébloui par le dépassement de soi, tant au niveau musical que physique, on ne peut qu’être saisi par cette expérience quasi sismique. Une rencontre au sommet qui promet de fortes émotions.

Photos

OPUS

Vidéos

http://youtube.googleapis.com/v/ik7CYNW1n6o

Distribution

Avec :

Circa (Australia) 14 artistes,

Quatuor Debussy (France) : Christophe Collette (violon), Marc Vieillefon (violon), Vincent Deprecq (alto), Fabrice Bihan (violoncelle)

 

 

 

 

 

 

Musique en direct : Dimitri Chostakovitch, Quatuors à cordes

Lumières : Yaron Lifschitz, Jason Organ

Costumes : Libby McDonnell

En savoir +

L'OISE EN SCENES