Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

Théâtre Impérial

HEURE EXQUISE AU SALON

13 Janvier 2022

Retour aux spectacles Réserver

Concert
1h
Tarif Découverte

SANDRINE BUENDIA / FABIEN HYON / LUCIE SANSEN

La soprano Sandrine Buendia et le ténor Fabien Hyon, tous deux en résidence au Théâtre Impérial, nous offrent, avec la pianiste Lucie Sansen, une heure exquise au coeur de la mélodie française.

C’est dans le lied que s’exprime le plus intime de la sensibilité allemande. En France, c’est à la romance puis à la mélodie que les musiciens ont confié leurs émotions les plus secrètes. Berlioz le premier, vers 1840, a employé le mot « mélodie » en ce sens. Il est donc logique que ce soit lui qui ouvre le programme de ce concert avec les deux premières pages des Nuits d’été (« Villanelle » et « Le Spectre de la rose »). Gounod, Fauré et bien d’autres après lui, jusqu’à Reynaldo Hahn, illustreront le genre, sans compter des compositrices telles que Pauline Viardot ou Hélène de Montgeroult, dont on redécouvre peu à peu le talent, et qui sont aussi à l’affiche de ce programme. Nous avons pu apprécier les voix lumineuses de Sandrine Buendia et de Fabien Hyon, notamment dans
Les Bains macabres, opéra-comique créé au Théâtre Impérial la saison dernière. Ils sont également à l’affiche de La Dame blanche de Boieldieu en novembre et sont ici réunis avec la pianiste Lucie Sansen pour nous faire goûter tout ce qu’il y a d’exquis dans une heure consacrée à la mélodie française.

Avec
Sandrine Buendia* soprano
Fabien Hyon* ténor
Lucie Sansen piano

*Solistes du Théâtre Impérial

Hector Berlioz
Villanelle (Les Nuits d’Eté)

Gabriel Fauré
Puisqu’ici-bas toute âme
C’est l’Extase


Charles Gounod
Le Soir

Hector Berlioz
Le Spectre de la Rose

Ernest Chausson
La Nuit

Cécile Chaminade
Romance sans paroles - Idylle 

Reynaldo Hahn
Heure Exquise

Ernest Chausson
Hébé
Le Réveil

Georges Bizet
Les Adieux de l’Hôtesse Arabe

Hector Berlioz
L’Ile Inconnue (Les Nuits d’Eté)

© Pauline Marzanasco / © Manuel Braun / © Noé Michaud

Partager :