Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

Espace Jean Legendre

MIRAGES & MIRACLES

05 Mars 2019

Retour aux spectacles Réserver

Exposition

Entrée libre

Une coproduction Espace Jean Legendre

VERNISSAGE LE 5 MARS À 19 H 30 / EXPOSITION DU 5 AU 30 MARS 2019

L’exposition du Festival Les Composites est toujours source de belles surprises entre art et innovation. Ce sera encore une fois le cas avec cette exploration imaginaire, alliant réalité et vie numérique, signée Adrien Mondot et Claire Bardainne. Dessins augmentés, illusions holographiques, casques de réalité virtuelle et projections à grandes échelles créent un ensemble surprenant entre vrai et faux, entre authentique et imposture, entre mirages et miracles.

Les oeuvres, du petit au grand format, offrent toutes une coïncidence entre images immatérielles et éléments de décor réel. Le parcours se découvre à l’aide de tablettes révélant un univers sensible où les dessins se mélangent aux images de synthèse. Dans l’exposition vous croiserez notamment un danseur virtuel qui voltige, se dandine sur de véritables galets. Une déambulation immersive qui relie le maintenant à l’hier et cherche à interroger les contours de ce qui compose le vivant. Vous vous laisserez transporter vers une rêverie grâce aux installations technologiques qui deviennent « objets à réaction poétique ». Adrien Mondot et Claire Bardainne nous fascinent à nouveau avec cette exposition de la 22e édition du Festival Les Composites qui débutera également avec leur spectacle Projet Pop-up le 5 mars. Un instant inouï, magique et merveilleux à ne pas manquer !

Conception et direction artistique Claire Bardainne, Adrien Mondot
Dessin Claire Bardainne
Conception informatique Adrien Mondot
Développement informatique Rémi Engel
Composition et conception sonore Olivier Mellano
Danse Bérengère Fournier, Samuel Faccioli, Akiko Kajihara
Régie d'exposition Laurent Cuzin, Jean-Marc Lanoë
Montage Claire Gringore, Loïs Drouglazet, Mélina Faka, Lionel Rivière, Elvire Tapie en alternance
Menuiserie DeFacto / Julien Quartier, Charles Robin — Atelier Gautier
Serrurerie acier Mathieu Laville, Rémy Mangevaud, Elvis Dagier
Serrurerie aluminium Teviloj / Ludovic Laffay
Electronique Leds Sébastien Albert alias Dudley Smith
Lithographie URDLA, centre international estampe & livre
Sérigraphie Olivier Bral
Impression Artprint
Verre soufflé Nicolas Sartor
Direction technique Alexis Bergeron
Administration Marek Vuiton
Production et diffusion Joanna Rieussec
Production Margaux Fritsch, Delphine Teypaz

Production Adrien M & Claire B. Coproduction Espace Jean Legendre, Théâtre de Compiègne / 2 Pôles cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg / Cirque Théâtre d’Elbeuf / Scène nationale d’Albi / Les Subsistances, Lyon / Lux, Scène nationale de Valence / Espace Jean Legendre, Théâtre de Compiègne – Scène nationale de l’Oise en préfiguration / Arenberg Creative Mine – Communauté d’Agglomération de La Porte du Hainaut. Aide Fonds [SCAN], Région Auvergne-Rhône-Alpes. Soutien Les Subsistances, Lyon, Villa Médicis, Rome (Italie), URDLA - centre international estampe & livre, Villeurbanne, UrbanLab, Lyon. La compagnie Adrien M & Claire B est conventionnée par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, par la Région Auvergne Rhône-Alpes et soutenue par la Ville de Lyon.
©Romain Etienne et Adrien M & Claire B

Partager :