Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

Espace Jean Legendre

NERVURES

13 juin 2019

Retour aux spectacles Réserver

Danse
50 MIN
de 13 À 22€

Dans le cadre du
Festival Temps Danse porté
par le Théâtre du Beauvaisis
En partenariat avec l’Espace Jean Legendre

FABRICE LAMBERT

Fabrice Lambert signe et interprète cette pièce sensible à la gestuelle exaltée.  « Pas de deux » subtil entre un danseur inspiré et un objet d’art puissamment évocateur, Nervures bouleverse les frontières de la représentation et offre au spectateur une possibilité de rêveries infinies.

Sur scène se déploie un dispositif singulier, un mobile original composé de neuf tubes de carbone créé spécialement par l’artiste Xavier Veilhan. À travers cettesculpture mystérieuse, véritable partenaire spatial de la danse, ce solo rêveur pose son regard sur la relation entre ce qui nous entoure et les perceptions que nous en avons. Pour ressentir ce lien étroit avec l’image, raisonnent en salle des témoignages de personnes non-voyantes sur la perception de la nature. On redécouvre des paysages, on les touche, on les suit, on s’y heurte et on les contourne. La bande sonore et les lumières éclairent les mouvements saccadés et rythmés du danseur qui évolue tel un pantin ficelé. Porté par un interprète d’exception, cet instant gracieux où se mélangent les textures, les matières, les arts, saura vous transporter en apesanteur.

Conception, chorégraphie et interprétation Fabrice Lambert
Mobile Xavier Veilhan
Lumières Philippe Gladieux
Scénographie Alexis Bertrand
Son Fabrice Lambert, Fred Laügt
Régie son Marek Havlicek
Regard extérieur Hanna Hedman
Avec les voix de Bernadette Locteau,
Paul Olivier, Eric Taquet

Production L’Expérience Harmaat. Coproducteurs Théâtre de la Ville – Paris / Centre national de la danse. Avec le soutien du Département de la Seine Saint-Denis. L’Expérience Harmaat remercie la Galerie Perrotin, l’Atelier Xavier Veilhan, Interface Z, Claire Bartoli, Valérie Castan, Martin Chaput, Martial Chazallon, Mathieu Farnarier, Nathalie Milon, Florence Sébilet. Fabrice Lambert est artiste associé à la Comédie de Clermont- Ferrand, Scène nationale. L’Expérience Harmaatest subventionnée par la DRAC Île de France, la Région Île-de-France, le Conseil Départemental des Yvelines et l’Institut Français pour ses tournées à l’étranger.
©L’Expérience Harmaat / Hanna Hedman ; Xavier Veilhan / ADAGP, Paris 2013

Presse

Ces saccades, instants de folie et de disharmonie musicale et gestuelle séduisent ; avec Nervures, Fabrice Lambert cultive une esthétique précise et maligne, parfois drôle.
Time Out

Une oeuvre d’une grande puissance qui se terminera par une belle image, celle du voyageur allongé sur le sol, méditant à l’ombre des bras de son protecteur, son regard tourné vers le ciel.
Critiphotodanse


Partager :