Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

Théâtre Impérial

ORCHESTRE FRANÇAIS DES JEUNES ET PETRA LANG

08 Décembre 2018

Retour aux spectacles Réserver

Concert
1H50 AVEC ENTRACTE
de 13 À 25€

Festival En Voix !

Clé d'écoute 20h30
Un concert proposé dans le cadre de la Résidence de l'Orchestre Français des Jeunes au Théâtre Impérial de Compiègne et en région Hauts-de-France

WAGNER, KRAUSS, STRAUSS, STRAVINSKY, DEBUSSY

Le Théâtre Impérial soutient les jeunes talents et a souhaité inviter une nouvelle fois l’Orchestre Français des Jeunes, qui viendra donner un concert sous la direction de Fabien Gabel, actuel directeur musical de cette formation de cent musiciens.

Le programme, cette saison, s’ouvrira par le Prélude des Maîtres Chanteurs de Nuremberg de Wagner et se poursuivra par un ensemble d’oeuvres du début du XXe siècle dont le point culminant sera le magnifique triptyque La Mer, à l’occasion du centenaire de la mort de Debussy (1862-1918). La mezzo-soprano allemande Petra Lang prêtera son concours à ce concert. Née à Francfort et disciple d’Astrid Varnay, Petra Lang s’est fait connaître en interprétant dans le monde entier les grands rôles wagnériens : Ortrud, Kundry, Sieglinde, Venus, Waltraute, Brünnhilde, Brangäne, sans oublier Isolde, en 2016 et 2017, au Festival de Bayreuth. Au Théâtre Impérial, elle chantera quatre lieder de Richard Strauss mais aussi, en création mondiale, la version orchestrée de quatre lieder d’un musicien plus connu comme chef d’orchestre que comme compositeur : Clemens Krauss. L’occasion d’une belle découverte.

Clé d'écoute à 20h30

 

Festival En Voix !

Direction Fabien Gabel
Soliste Petra Lang, mezzo-soprano
Orchestre Français des Jeunes
Concert présenté par François-Xavier Szymczak, musicologue

Richard Wagner
Prélude des Maîtres chanteurs
Clemens Krauss
Quatre Lieder sur des poèmes
de Rainer Maria Rilke
Richard Strauss
Quatre Lieder
Igor Stravinsky
Le Chant du Rossignol
Claude Debussy
La Mer

L’Orchestre Français des Jeunes est subventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication. Il reçoit le soutien de la Fondation Daniel et Nina Carasso ainsi que de la Fondation d’entreprise Safran pour la musique. Il est membre de la Fédération européenne des orchestres nationaux de jeunes (EFNYO) et de l’Association Française des Orchestres (AFO). Depuis 2017, l’Orchestre Français des Jeunes est en résidence en Région Hauts-de-France.
©U.Ponte

Partager :