Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

Espace Jean Legendre

ACQUA ALTA

05 Mars 2019

Retour aux spectacles Réserver

Danse

de 13 À 22€

Création

Festival Les Composites

ADRIEN MONDOT & CLAIRE BARDAINNE (anciennement Projet Pop-Up)

Après vous avoir subjugués avec Pixel ou encore Le mouvement de l’air, retrouvez en ouverture du 22e Festival Les Composites, la compagnie Adrien M & Claire B pour leur dernière création, Acqua Alta, un spectacle chorégraphique dans un univers d’images saisissantes. Toujours à la pointe de la technologie, ils sauront vous emmener dans leur monde fantastique au-delà du réel.

Avec le rire comme principale issue de secours, Acqua Alta crée un cosmos imaginaire, numérique et vivant aux sensations fabuleuses et improbables, tout en interrogeant le propre de notre condition humaine. Cette création est construite dans un dispositif simple où la prépondérance des images met en lumière un homme et une femme comme échantillon de l’humanité. Interprétée par une danseuse et un artiste de cirque, ce duo traverse autant la dérision que l’absurde et poursuit inlassablement son chemin. À la suite de la représentation, poursuivez en Grande Galerie votre immersion avec l’exposition Mirages & Miracles conçue par Claire Bardainne et Adrien Mondot. Une ode digitale que vous vivrez au travers d’expériences numériques à l’univers infini.

Conception et direction artistique Claire Bardainne, Adrien Mondot
Dessins et design papier Claire Bardainne
Conception informatique Adrien Mondot
Chorégraphie et interprétation Dimitri Hatton, Satchie Noro
Création sonore Olivier Mellano
Interprétation numérique Adrien Mondot
Développement informatique Rémi Engel
Ingénierie papier Éric Singelin
Accompagnement pédagogique Kimi Do
Direction technique Alexis Bergeron
Compagnie Adrien M & Claire B

Production Adrien M & Claire B. Coproductions et soutiens (en cours) LUX, Scène nationale de Valence. La compagnie est associée à LUX en 2018-2019 Les Subsistances, Lyon / Hexagone, Scène nationale Arts Sciences – Meylan / Maison de la Danse, Lyon / Theater Freiburg - Freiburg im Breisgau, Allemagne / Fondation EDIS, Avignon / La compagnie Adrien M & Claire B est conventionnée par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et soutenue par la Ville de Lyon.
©Adrien M & Claire B

Partager :