Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

Théâtre Impérial

SABINE DEVIEILHE
ET LES SIÈCLES

18 Novembre 2017

Concert
1h30 avec entracte
de 8 à 39€

Sabine Devieilhe ou l’exotisme à travers les siècles.

Encore étoile montante du chant français lorsque le Théâtre Impérial l’accueillait en 2015, Sabine Devieilhe, double lauréate aux Victoires de la musique classique, est désormais une artiste majeure et se produit sur les plus grandes scènes avec les plus grands chefs.

Sortie du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 2011 avec le Premier Prix de chant à l’unanimité, elle a très vite entamé une étroite collaboration avec Pygmalion et Les Cris de Paris, avec lesquels elle se produit dans un vaste répertoire qui court de la musique ancienne à la musique contemporaine. Elle poursuit son exploration de la musique baroque avec Marc Minkowski et quelques autres, fait ses premiers pas dans le bel canto grâce à Jean-Claude Malgoire, elle incarne la Reine de la nuit dans La Flûte enchantée à l’Opéra national de Paris, puis triomphe dans le rôle-titre de Lakmé, notamment à l’Opéra Comique.

C’est précisément Lakmé qui sera au cœur du concert qu’elle donnera au Théâtre Impérial en compagnie de l’Orchestre Les Siècles que dirige François-Xavier Roth. Quelques airs de Messager et Ambroise Thomas, mais aussi des pages instrumentales de Berlioz et Saint-Saëns, complèteront ce programme chatoyant.

Direction François-Xavier Roth
Soliste Sabine Devieilhe, soprano

Orchestre Les Siècles

Ambroise Thomas
Mignon - Ouverture

Ambroise Thomas
Mignon « Je suis Titania la blonde »

Léo Delibes
Coppelia (extraits) – Prélude et Valse

Hector Berlioz
La Mort d’Ophélie

Ambroise Thomas
Raymond - Ouverture

Ambroise Thomas
Hamlet - "A vos jeux, mes amis" (Air d'Ophélie)

[entracte]

Maurice Delage
4 poèmes hindous

Igor Stravinski
Chanson du Rossignol

Maurice Ravel
Ma Mère l’Oye (extrait) - Laideronette Impératrice des pagodes

André Messager
Madame Chrysantème – Le jour sous le soleil béni

Léo Delibes
Lakmé - "Les fleurs me paraissent plus belles"

Léo Delibes
Lakmé – Air de Danse

Léo Delibes
Lakmé - "Légende de la fille du Paria" (Air des clochettes)

Mécénat Musical Société Générale est le mécène principal de l’orchestre. L’ensemble est depuis 2010 conventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication et la DRAC Hauts-de-France pour une résidence dans la région Hauts-de-France. Il est soutenu depuis 2011 par le Conseil Départemental de l’Aisne pour renforcer sa présence artistique et pédagogique sur ce territoire, notamment à la Cité de la Musique de Soissons. L’orchestre intervient également à Nanterre grâce au soutien de la municipalité et est artiste en résidence au Théâtre-Sénart et artiste associé au Théâtre de Nîmes, dans le Festival Les Musicales de Normandie et dans le Festival Berlioz à La Côte Saint-André. L’orchestre est soutenu par l’association Echanges et Bibliothèques et ponctuellement par le Palazzetto Bru Zane - Centre de musique romantique française, par la SPEDIDAM, l’ADAMI, l’Institut Français, le Bureau Export, la SPPF et le FCM. Les Siècles sont membre administrateur de la FEVIS, membre de l’Association Française des Orchestres et membre associé du SPPF.
©Jensupaph

Presse

Des applaudissements à tout rompre ont accueilli (…) la performance éblouissante de la jeune soprano Sabine Devieilhe dans le rôle de
« Lakmé » (…).
L’Obs

(…) Sabine Devieilhe (…) est la raison d’être du retour de Lakmé (…), elle entre aussitôt dans l’histoire. On ne sait qu’admirer le plus : son aisance technique, son agilité vocale, sa présence magnétique. Évidemment, c’est la combinaison de tout qui fait date (…). Or, non seulement sa voix est homogène, jamais acidulée (…), et sa ligne de chant toujours musicale (…).
Le Figaro

Il n’est pas d’orchestre aussi vivant et palpitant (…), qui ne soit aussi convaincant aujourd’hui, que Les Siècles.
Classiquenews


Partager :

Vous
aimerez aussi

Concert

11
Janvier 2018

STÉPHANE DEGOUT ET PYGMALION