Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

Théâtre Impérial

STABAT MATER

08 Décembre 2019

Retour aux spectacles Réserver

Concert
1h20 avec entracte
Tarif B

MARIE-NICOLE LEMIEUX / VÉRONIQUE GENS / LES ACCENTS

Véronique Gens et Marie-Nicole Lemieux, deux chanteuses au firmament de l’art lyrique, interpréteront avec Les Accents le Stabat Mater de Pergolèse et celui de Scarlatti. Un grand moment en perspective !

Le Théâtre Impérial réunit deux des plus grandes chanteuses lyriques au monde sur un plateau ! Marie-Nicole Lemieux, révélée en 2000 lorsqu’elle remporte le Prix de la Reine Fabiola et le Prix du Lied au Concours Reine Elisabeth de Belgique, a depuis foulé les scènes les plus prestigieuses : la Scala de Milan, le Royal Opera House de Covent Garden, le Festival de Salzbourg… Même trajectoire ascensionnelle pour Véronique Gens, passée notamment par les Arts Florissants de William Christie, qui s’est d’abord illustrée sur la scène baroque avant de devenir l’une des plus grandes interprètes des héroïnes de Mozart et de la tragédie lyrique. Elles interpréteront le Stabat Mater de Pergolèse, chef-d’oeuvre de la musique baroque, vibrant de dévotion et parfois presque enjoué. On continuera à méditer sur la souffrance de la Vierge Marie avec la version de Scarlatti plus en retenue et pleine de profondeur, en compagnie de Thibault Noally, violoniste et directeur de l’ensemble Les Accents, spécialiste du répertoire sacré italien.

Violon et direction
Thibault Noally

Avec
Marie-Nicole Lemieux contralto
Véronique Gens soprano
Les Accents

Giovanni Battista Pergolesi
Stabat Mater

Alessandro Scarlatti
Salve Regina

Domenico Scarlatti
Salve Regina

Production Les Concerts Parisiens.
© Genevieve Lesieur et Franck Juery

Presse

D’un répertoire à l’autre, Véronique Gens impressionne par la noblesse de sa ligne de chant, la plénitude de son médium, ses aigus bien sonnants, ses graves nourris, la qualité de sa diction et de son articulation.
Télérama

Avec un timbre pareil, cette générosité, cet investissement, cette manière de chanter avec une énergie émanant de tout le corps, cette grande intelligence des mots, [Marie-Nicole Lemieux] est capable de nous bouleverser dans tous les répertoires.
Altamusica


Partager :

Vous
aimerez aussi

Spectacle lyriquqe

09
Janvier 2020

LA PETITE MESSE SOLENNELLE

GIOACHINO ROSSINI

Concert

12
Décembre 2019

UN CONTE D'HIVER