Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

Espace Jean Legendre

UMLAUT BIG BAND

02 Octobre 2018

Concert
1H30
de 13 À 22€

Soirée Festive dès 19h

Danseurs, fêtards, amateurs de jazz sont invités à vivre l’effervescence des années folles en compagnie du Umlaut Big Band. Composé de quatorze musiciens débordant d’énergie, cet orchestre transporte le public dans une autre époque et garantit un concert convivial et festif.

À l’instar des ensembles baroques du milieu du XXe siècle, le Umlaut Big Band propose un renouveau dans l’interprétation de la musique de jazz swing. Le travail de recherche et de retranscription à partir d’enregistrements des années 1920-1930 est associé à une interprétation experte et chaleureuse. Sous la direction de Pierre-Antoine Badaroux, les musiciens, formés aux écoles du jazz et de l’improvisation contemporaine, jouent un répertoire de près de 200 titres qui comprend aussi bien les incontournables des bigs bands américains de Fletcher Henderson, Artie Shaw, Benny Goodman, Benny Carter, Duke Ellington… que celui des orchestres de Jack Hylton, Fud Candrix ou Léo Vauchant injustement méconnus. Côté discographique, leur troisième album Euro Swing vol.2 a reçu le Coup de Coeur Jazz 2016 décerné par l’Académie Charles Cros et ils présentent cet automne leur tout nouvel album autour du chef d’orchestre Don Redman, pionnier de l’écriture pour big band swing. Avis aux amateurs de danse qui retrouveront les rythmes enfiévrés du Jive, Charleston, Trucking, Lindy Hop, Shag, Balboa et du Foxtrot dans une ambiance 100% rétro.

Avec
Pierre-Antoine Badaroux
saxophone, direction musicale
Antonin-Tri Hoang
saxophone, clarinette
Benjamin Dousteyssier, saxophone
Geoffroy Gesser
saxophone, clarinette
Pierre Borel, saxophone, clarinette
Brice Pichard, trompette
Gabriel Levasseur, trompette
Louis Laurain, trompette
Fidel Fourneyron, trombone
Michaël Ballue, trombone
Bruno Ruder, piano
Romain Vuillemin, guitare
Sébastien Beliah, contrebasse
Antonin Gerbal, batterie

Production Umlaut Big Band.
©Hervé Goluza_SonicProtest

Presse

On se croirait au Boeuf sur Le Toit en train d’écouter la formationde Benny Carter. Jouissif et instructif !
Les Dernières Nouvelles du Jazz

La vocation de cet orchestre, c’est d’abord de faire danser (…). Reste que, par la qualité de ses exécutions et la verve de sessolistes, l’orchestre mérite d’être écouté pour lui-même.
Jazz Man


Partager :